Astronautes et Zombies

Animation | Programmation

Projet Scolaire

-

2022

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Crédits:

Mathieu Normandin

Logiciels

Unity

Résumé

Un projet réalisé dans le cadre d’un cours de médias interactifs. J’ai fait bien plus que ce qui était demandé, car j’avais envie d’explorer des options plus avancées.

J’ai ajouté de nombreuses animations pour rendre les déplacements du personnage plus fluides. Le système de tir et de visée est très complet, avec des animations d’impact de balles et des simulations physiques lorsque l’on tire un objet, etc.

Système d'animation

Mixamo a été utilisé pour créer les animations du personnage. Certaines animations ont dû être modifiées, car elles ne comportaient pas toutes les directions nécessaires.

Shader de l'eau

L'eau a été créée à l'intérieur de Shader Graph. Elle s'anime en temps réel et possède des effets tels que la profondeur, la transparence, les vagues, ainsi qu'une variation de couleur lorsque l'eau se rapproche de la rive.

Système de tir

Le système de tir consiste simplement à lancer un rayon à partir de la direction du fusil. Au bout, je fais apparaître un GameObject d'effet de fumée, et le script vérifie sur quoi il a tiré. Si c'est un ennemi, il accède à son script et lui retire de la vie.