Le dernier Samuraï

Animation | Dessin | Modélisation 3D

Projet Scolaire

-

2022

Voir la vidéo

Crédits:

Mathieu Normandin

Logiciels

Blender

Résumé

Une animation d’une guerre de samouraï dans Blender. Mon objectif principal avec ce projet était d’atteindre un style unique, qui se démarque des autres projets.

J’ai été fortement inspiré par le style de Ghibli pour cette animation, ce qui se reflète dans le rendu de l’eau et dans la manière dont l’herbe a été réalisée.

Illustrations

Les illustrations ont été dessinées préalablement avant de créer la scène. Elles ont été réalisées sur Photoshop à l'aide d'une tablette graphique.

Conception de la pelouse

La pelouse a été conçue dans Blender en utilisant un système de particules. Ensuite, un shader a été appliqué dans l'espace « World Space » pour donner à chaque brin d'herbe une couleur unique. Enfin, l'herbe a été animée à l'aide d'outils de turbulence et de vent dans Blender.

Conceptions des bateaux

Les bateaux sont des modèles 3D traités avec l'outil de crayon gras de Blender pour accentuer les contours et les faire ressembler à des dessins plutôt qu'à des modèles 3D.

Conception de l'eau

L'eau est simplement une texture procédurale créée à l'aide de «Noise Texture» et de plusieurs dégradés.

Post-Processing

Pour le post-traitement, j'ai ajouté un effet de glare pour simuler les rayons du soleil. J'ai également ajusté le contraste de l'image pour lui donner un aspect plus cinématographique.