Mages & Squelettes

Animation | Programmation

Projet Scolaire

-

2022

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Crédits:

Mathieu Normandin

Kronovi

Logiciels

Unity

Résumé

Un projet de jeu vidéo en 2D qui a commencé comme un projet de classe, mais que j’ai décidé de pousser plus loin.

Ce jeu présente une mécanique où il est possible de monter et descendre dans le niveau dynamiquement. Cela a été plutôt complexe, car nous tentons de donner l’illusion au joueur qu’il évolue dans un jeu en 3D, alors que le moteur fonctionne (presque) entièrement en 2D.

Assets utilisés

J'ai utilisé plusieurs ressources (ou "assets") pour ce projet. La plupart d'entre elles ont été créées entièrement à la main, à l'exception du personnage principal que j'ai acheté et adapté pour qu'il puisse se déplacer dans les 8 directions. Les ennemis et quelques autres éléments ont également été achetés.

Tuiles isométriques à plusieurs niveaux

Ce mini-jeu possède un système de niveaux qui crée une impression 3D. Cela se fait automatiquement, et le jeu peut changer de niveau lorsque le joueur emprunte une rampe.

Système de navigation des ennemis

Les ennemis doivent se déplacer à travers les différents niveaux. Pour ce faire, ils doivent s'afficher à l'écran dans le bon ordre, afin de ne pas donner l'impression d'être sur un niveau où ils ne sont pas.