Modèle 3D humain

Animation 3D | Modélisation 3D

Projet Personnel

-

2023

Voir le modèle 3D

Crédits:

Mathieu Normandin

Charles Bernier

Gabriel Bouchard

Logiciels

Blender

Résumé

Un projet dans lequel j’ai refait un de mes amis en 3D pour un projet de jeux vidéo. Il à fallu prendre des scans de sa tête pour que le modèle soit fidèle.

Ensuite, j’ai retirer les yeux texturé et je les ai remplacer par des vraies yeux. Ensuite j’ai utiliser le système de cheveux de blender pour compléter le modèle.

Photos originales

Les photos originales ont été utilisées pour projeter la texture sur le modèle et pour former le visage en 3D.

Système de cheveux

Les cheveux devaient être optimisés pour un moteur de jeu en temps réel. C'est pourquoi j'ai utilisé des cartes au lieu de particules de cheveux individuelles. Une texture est appliquée sur les cartes pour ajouter de la transparence et des cheveux individuels.

Textures

La texture a été créée à partir des photos originales. Elle a ensuite été corrigée dans Photoshop pour couvrir les trous et les problèmes présents dans la texture.

Animation

J'ai ensuite ajouté la tête sur un corps contenant une armature afin de pouvoir l'importer dans Mixamo et l'utiliser dans Unity.

Comparaison

Une comparaison entre le visage original et le modèle 3D.