Sculptures assets Lumifest

Animation 3D | Modélisation 3D

Projet Scolaire

-

2024

Voir le projet

Résumé

Le «Lumifest» est un festival multimédia (https://lumifest.ca/) auquel les finissants de la technique d’intégration multimédia à Édouard-Montpetit peuvent participer et présenter un projet. Dans le cadre de notre projet, j’ai eu la chance de sculpter les détails de deux de nos principaux «assets», et de faire le «rigging» du bébé Godzilla. Le bébé Godzilla a été entièrement recréé à partir de l’idée originale d’un autre artiste (https://www.youtube.com/@toolbrowny). Les mains ont été modélisées à partir de la référence d’un autre artiste (https://preview.redd.it/y28u5ys84z921.jpg?auto=webp&s=bd3c29ff0d3d1f15a173625ec35a572967d7395e).

La main de godzilla

La main de Godzilla a été sculptée à partir d'un modèle de base fait par Anthony, et j'ai ensuite sculpté les détails et retravaillé la forme de la main.

Optimisations des détails

Les détails du sculptage ont été optimisés sur un modèle basse-poly avec des maps de normales.

Image de référence

Cette image a été utilisée comme référence pour m'aider lors de mon sculptage.

Vue 360

Une vue à 360 degrés de la version détaillée du modèle.

Bébé godzilla

Le bébé Godzilla a été sculpté à partir d'un mesh que moi et Nicholas avons fait ensemble. Le fait d'avoir un bon mesh de base nous a évité d'avoir à faire de la retopologie. Ensuite, il a été "shrinkwrapped" à la version complètement sculptée pour une meilleure adhésion lors de la création de la "normal map".

Optimisation des détails

Les détails du sculptage ont été "baked" sur une version low-poly pour l'optimiser dans un moteur de jeux.

Image de référence

Ce modèle a été utilisé comme référence pour créer le modèle.

Vue 360

Une vue à 360 degrés de la version détaillée du modèle.

Rigging

J'ai "rig" le bébé Godzilla pour pouvoir le placer dans diverses poses. J'ai modifié le "weight paint" des os autour de la bouche et des bras pour qu'ils bougent convenablement.